Janvier 2018 – octobre 2020: fermeture du quai Georges Gorse à Boulogne

La construction de la ligne 15 du métro Grand Paris Express va dès le début 2018 amener une coupure d’un des quais de Seine dans le secteur du pont de Sèvres. Cela ne devrait pas être sans effet sur la circulation dans le secteur.

Le secteur du pont de Sèvres voit d’ores et déjà se dérouler 2 chantiers importants:

  • côté rive gauche, à proximité de la base nautique de l’Ile de Monsieur, la construction d’un puits d’accès qui permettra une fois fini la mise en place du tunnelier qui creusera le tunnel de la future ligne 15 du métro en direction de la gare de Clamart. A terme, la terre qui sera extraite sera emportée par voie fluviale
    Ces travaux ont commencé depuis l’automne 2017
  • côté rive droite, sous le quai Georges Gorse, entre la résidence Le Trident et le bâtiment Renault Square Com, la construction de la future gare Pont de Sèvres. Celle-ci sera en grande partie construite à ciel ouvert, là aussi avec évacuation des matériaux extraits par voie fluviale.

Avant de procéder à la construction proprement dite, un certain nombre d’opérations sont nécessaires, allant de la mise en place des installations de chantier au déplacement des différents réseaux (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunications, …) qui se trouvent aujourd’hui dans le futur volume de la gare.

Pour ces raisons, la maîtrise d’ouvrage a pris la décision de procéder à une coupure totale du quai Georges Gorse, soit le quai de Seine côté Boulogne entre le pont de Sèvres et le pont Renault (accès à l’ile Seguin).

Cette coupure interviendra dès le jeudi 4 janvier 2018 21 heures et pour une durée de 34 mois (soit jusqu’à novembre 2020):
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/actualite/gare-pont-de-sevres-partir-du-5-janvier-2018-coupure-partielle-de-la-route

Pourquoi ? quelles conséquences ? c’est à découvrir ici, dans une série de pages qui évolueront en fonction de l’arrivée des informations: http://mobilite.horizonemployeur.fr/travaux-l15-pt-sevres/

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