Le parc d’activités « Inovel Parc »

Plan Inovel Parc en Ile-de-France

INOVEL PARC

  • INOVEL PARC, c’est l’ensemble des parcs d’activités de Vélizy-Villacoublay et de Meudon-la-Forêt.
  • INOVEL PARC, ce sont plus de 40 000 salariés et plus de 50 000 clients qui tous les jours se rendent dans les centres commerciaux: Vélizy 2, L’Usine Mode et Maison (ex Usines Center) et La Maison Villacoublay (ex Art de Vivre).
  • INOVEL PARC, historiquement, ce sont aussi des déplacements difficiles faute de moyens de transport efficaces depuis Paris, les principales villes aux alentours, les gares, les aéroports, …

La vocation de ce site est de vous apporter un maximum d’informations pour effectuer vos déplacements dans les meilleures conditions possibles.

 

Pourquoi « INOVEL PARC » ? pourquoi ce logo bleu et vert ?

La nouvelle identité des zones d’activités de Vélizy-Villacoublay a été présentée en janvier 2011 par la ville de Vélizy-Villacoublay. Les appellations « Zone d’Emplois », « Zone Aéronautique Louis Breguet », « Zone Commerciale du Val de Grâce », … ont fait place à « Inovel Parc », parc d’activités qui se décompose en 3 secteurs:

  • Inovel Parc Nord, entre l’A 86, la RN 118 et la forêt de Meudon. C’est l’ancienne « Zone d’Emplois » traversée de part en part par l’avenue Morane-Saulnier et le tramway T6 avec ses 3 stations Vélizy 2, Dewoitine et Inovel Parc Nord d’est en ouest
  • Inovel Parc Est, entre la RN 118 à l’ouest et la rue du Petit Clamart et le tramway T6 (station Meudon-la-Forêt) à l’est
  • Inovel Parc Sud, au sud de l’A 86 du quartier de la Pointe Ouest à la RD 306. Ce sont l’ancienne « Zone Aéronautique Louis Breguet » et l’ancienne « Zone Commerciale du Val de Grâce »

Pour en savoir plus sur cette nouvelle identité, consultez le dossier de presse de la ville de Vélizy-Villacoublay de janvier 2011

Sans que cela ait été totalement officialisé, le secteur de Meudon-la-Forêt comprenant l’avenue Maréchal Juin et les voies du Parc tertiaire de Meudon a été inclus dans Inovel Parc Nord.

 

 

 

2 commentaires
  • RUFI
    Répondre

    Bonjour, j’habite l’allée jean monnet.
    Je constate que les bâtiments en face de chez moi sont allumés nuit et jour depuis plusieurs années notamment celui en face qui est vide. Dans un soucis d’écologie je voulait savoir si c’était normal? Je rappelle que le conseil d’état à réaffirmer sa lutte contre la pollution lumineuse. J’ai contacté BNP property et aussi la mairie mais rien ne bouge. J’ai demandé de l’aide au ministère de l’écologie. Bonne journée

    1. horizonemployeur
      Répondre

      Bonjour,

      Vous m’aviez déjà contacté sur ce sujet en novembre 2018. La réponse que je vous avais faite à l’époque reste d’actualité. A ce jour, l’association n’a aucun adhérent sur le site Connect, et je ne suis donc en mesure ni de vous indiquer si c’est normal ou pas, ni même de transmettre votre message aux gestionnaires des établissements présents sur le site Connect.
      Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher directement des gestionnaires d’établissements.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.