Lundi 13 juin 2016 – grève SNCF et travaux de voirie avenue Juin

La journée du lundi 13 juin 2016 sera marquée:

  • d’une part, par la poursuite du mouvement de grève à la SNCF (dans la pratique, toutes les lignes sauf la ligne A sont impactées par une réduction du nombre de trains en circulation). Les détails se trouvent ci-dessous.
  • d’autre part, par le début des travaux de voirie sur la partie de l’avenue Maréchal Juin située du côté de la RN 118.

Concrètement:

  • la partie de l’avenue située devant les sites Bouygues Telecom et Sopra Steria est mise en sens unique dans le sens forêt vers RN 118
  • il est donc impossible d’accéder à l’avenue Maréchal Juin depuis la sortie de la RN 118 venant du Pont de Sèvres: il faudra emprunter l’avenue Morane-Saulnier puis la rue Marcel Dassault
  • il est également impossible de quitter les sites Bouygues Telecom et Sopra Steria en direction de la rue Grange Dame Rose. Il faudra tourner à gauche en sortant et rattraper l’avenue Morane-Saulnier
  • en direction du terminus Inovel Parc Nord, la ligne Phébus 40 est déviée par l’avenue Morane-Saulnier et la rue Marcel Dassault. Pour l’arrêt Pasteur, descendre à l’arrêt Morane. Pour l’arrêt Copernic, descendre à Marcel Dassault ou Le Bois
  • en direction du centre commercial Vélizy 2 ou de Pont de Sèvres, l’arrêt Pasteur des lignes 24, 34 et 40 est avancé pour ne pas se trouver dans la zone de travaux

Pour plus d’information: rendez-vous sur cette page www.horizonemployeur.fr/wordpress/juin2016

 

Réseau Transilien

Les prévisions de circulation établies par la SNCF sont les suivantes.

La situation pouvant fluctuer d’une heure à l’autre, n’hésitez pas à vérifier les pages citées en référence dans la colonne Horaires ou les sites abcdtrains.com ou transilien.com avant votre départ.

 Ligne  % service assuré
en moyenne h. de pointe
 Horaires
A 100 % Trafic normal
B Nord
(nord de Gare du Nord)
50 %
Changement de train et de quai nécessaire à Gare du Nord
Horaires
B Sud
(sud de Gare du Nord)
80 %
Changement de train et de quai nécessaire à Gare du Nord
Voir note
ci-dessous
C 66 % Horaires
D
L’interconnexion nord-sud est rétablie, et toutes les branches de la ligne sont desservies
66 % en heure de pointe, 50 % en heure creuse
Horaires
E 66 % Horaires
H 40 % Horaires
J 50 % (en baisse) Horaires
K 66 % Horaires
L 50 % (en baisse) Horaires
N 75 %
Trafic toujours perturbé par les conséquences des intempéries dans le secteur de Fontenay-le-Fleury
Horaires
P 66 %
Desserte Esbly-Crécy en bus en heures creuses
Horaires
R 50 % sur Paris-Montereau par Moret et Paris-Montargis
(toujours des ralentissements dans la vallée du Loing)
Quelques trains sur Melun-Montereau par Héricy
Horaires
T4 – 6h-10h: 1 bus toutes les 15 minutes
– 16h-20h: 1 bus toutes les 15 minutes
– aucune circulation en dehors de ces 2 plages horaires
Utiliser les correspondances avec les lignes urbaines régulières
Informations
U 80 % Horaires

NOTE: vous pouvez retrouver les horaires détaillés:

  • sur le site abcdtrains.com, activé comme lors de la plupart des mouvements sociaux (attention, ce site ne référence que les liaisons directes de gare à gare. Il est en principe est mis à jour en temps réel)
  • sur le site transilien.com, dans la recherche d’itinéraires
  • sur le site transilien.com, dans la rubrique Trafic / plus tard: http://www.transilien.com/info-trafic/a-prevoir jusqu’à mercredi soir. Jeudi l’adresse sera: http://www.transilien.com/info-trafic. Sélectionner la ligne, puis la date qui vous intéresse.  Penser à remonter la table horaire jusqu’à 0h00 !

Liaisons TER Centre-Val de Loire

  • Paris-Chartres-Nogent:  16 allers et retours Paris-Chartres toutes dessertes confondues: fin des travaux dans le secteur d’Epernon
    Horaires
  • Paris-Dreux: 17 allers et retours Paris-Dreux toutes dessertes confondues
    Horaires: voir ligne N ci-dessus

Routes et chemins forestiers

L’Office National des Forêts recommande toujours de ne pas se rendre dans les forêts
http://www.onf.fr/++oid++5466/@@display_event.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.