Le parc d’activités « Inovel Parc »

Plan Inovel Parc en Ile-de-France

INOVEL PARC

  • INOVEL PARC, c’est l’ensemble des parcs d’activités de Vélizy-Villacoublay et de Meudon-la-Forêt.
  • INOVEL PARC, ce sont plus de 40 000 salariés et plus de 50 000 clients qui tous les jours se rendent dans les centres commerciaux: Vélizy 2, L’Usine Mode et Maison (ex Usines Center) et La Maison Villacoublay (ex Art de Vivre).
  • INOVEL PARC, historiquement, ce sont aussi des déplacements difficiles faute de moyens de transport efficaces depuis Paris, les principales villes aux alentours, les gares, les aéroports, …

La vocation de ce site est de vous apporter un maximum d’informations pour effectuer vos déplacements dans les meilleures conditions possibles.

 

Pourquoi « INOVEL PARC » ? pourquoi ce logo bleu et vert ?

La nouvelle identité des zones d’activités de Vélizy-Villacoublay a été présentée en janvier 2011 par la ville de Vélizy-Villacoublay. Les appellations « Zone d’Emplois », « Zone Aéronautique Louis Breguet », « Zone Commerciale du Val de Grâce », … ont fait place à « Inovel Parc », parc d’activités qui se décompose en 3 secteurs:

  • Inovel Parc Nord, entre l’A 86, la RN 118 et la forêt de Meudon. C’est l’ancienne « Zone d’Emplois » traversée de part en part par l’avenue Morane-Saulnier et le tramway T6 avec ses 3 stations Vélizy 2, Dewoitine et Inovel Parc Nord d’est en ouest
  • Inovel Parc Est, entre la RN 118 à l’ouest et la rue du Petit Clamart et le tramway T6 (station Meudon-la-Forêt) à l’est
  • Inovel Parc Sud, au sud de l’A 86 du quartier de la Pointe Ouest à la RD 306. Ce sont l’ancienne « Zone Aéronautique Louis Breguet » et l’ancienne « Zone Commerciale du Val de Grâce »

Pour en savoir plus sur cette nouvelle identité, consultez le dossier de presse de la ville de Vélizy-Villacoublay de janvier 2011

Sans que cela ait été totalement officialisé, le secteur de Meudon-la-Forêt comprenant l’avenue Maréchal Juin et les voies du Parc tertiaire de Meudon a été inclus dans Inovel Parc Nord.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *