Se déplacer
- Inovel Parc, ce sont plus de 40 000 salariés qui travaillent dans les différents établissements qui y sont implantés
- Inovel Parc, ce sont plus de 50 000 clients qui tous les jours se rendent dans les centres commerciaux Vélizy 2, L’Usine Mode et Maison et La Maison Villacoublay
- Inovel Parc, historiquement, ce sont aussi des déplacements difficiles faute de moyens de transport efficaces depuis Paris, les principales villes aux alentours, les gares, les aéroports, …
- Inovel Parc, aujourd'hui, c'est un éventail élargi de services de mobilité collective ou individuelle
Inovel Parc en transports en commun
Trains, RER, métros, tramways, bus ou cars...
Les bus sur Inovel Parc
Aujourd'hui complémentaire du tramway T6, le bus a historiquement été le transport en commun de base sur Vélizy
Les bus en Ile-de-France
Ils desservent la plupart des communes d'Ile-de-France, complétant ainsi les réseaux RER et train
Le tramway T6
Longtemps présenté comme l'Arlésienne, il a fini par être mis en service en 2014 et en 2016
Les tramways
Numérotés de T1 à T11 et bientôt T13, ce sont les tramways, pratiquement tous différents
Les métros
Le premier a circulé en juillet 1900. Et il a même failli venir jusqu'à Vélizy...
Les RER et les trains
De A à U, ce sont les lignes majeures du réseau de transport en commun régional
Les trains et cars régionaux
Rémi, Nomad, ... ce sont les réseaux (trains et autocars) de transport régionaux
Les transports en commun la nuit
Une ligne N66 dessert Inovel Parc...
Les bus Noctilien
Ce qui reste quand tout le reste est au garage
Voitures, 2RM
Se déplacer par ses propres moyens...
Bornes de recharge électriques
Cartographie des installations de recharge électrique publiques
Se déplacer en hiver
La saison hivernale amène des risques particuliers
Marche, vélo, etc.
Et de nombreux autres moyens de mobilité individuelle
Itinéraires modes actifs
Il n'y a pas que l'A86 et la RN118...
Mobilités partagées
En partageant des véhicules ou seulement des trajets...
Taxis
Taxis véliziens, meudonnais, biévrois, parisiens...
VTC et VMDTR
Voitures de tourisme avec chauffeur et véhicules motorisés à deux ou trous roues
Covoiturage
"Conducteurs, ouvrez vos portières"
Aires de covoiturage
Cartographie des points de rendez-vous
Sécurité routière
L'objectif est d'arriver, mais en vie et en bon état
Ecoconduite
Conduire autrement, pour consommer moins
Signalements d'incidents sur la voirie
Feu ou éclairage en panne, nid-de-poule, potelet à l'oblique, ...
Plan de mobilité
Des opportunités pour changer ses habitudes
Lissage des heures de pointe
Peut-on réduire la congestion quotidienne durant les heures de pointe ?
Le Petit Clamart avant l'échangeur A86 x RN118
La recette du "plat de nouilles" en quelques illustrations
Aménagements bus sur la RN 118
La DIRIF et IDF-Mobilités projettent d'aménager certaines sections de la RN 118 pour y faciliter la circulation des bus
La régulation d'accès sur l'A 86
Réguler les accès pour limiter la congestion
L'échangeur "Vélizy 2" de l'autoroute A 86
Un nouvel accès autoroutier à Inovel Parc à horizon 2022
Réaménagement de certains échangeurs de la RN 118
Plusieurs projets sont en travaux ou en projet jusqu'aux Ulis