Se déplacer

  • Inovel  Parc, ce sont plus de 40 000 salariés qui travaillent dans les différents établissements qui y sont implantés
  • Inovel  Parc, ce sont plus de 50 000 clients qui tous les jours se rendent dans les centres commerciaux Vélizy 2, L’Usine Mode et Maison et La Maison Villacoublay
  • Inovel  Parc, historiquement, ce sont aussi des déplacements difficiles faute de moyens de transport efficaces depuis Paris, les principales villes aux alentours, les gares, les aéroports, …
  • Inovel  Parc, aujourd'hui, c'est un éventail élargi de services de mobilité collective ou individuelle

Inovel Parc en transports en commun

Trains, RER, métros, tramways, bus ou cars...

Les bus sur Inovel Parc

Aujourd'hui complémentaire du tramway T6, le bus a historiquement été le transport en commun de base sur Vélizy

Les bus en Ile-de-France

Ils desservent la plupart des communes d'Ile-de-France, complétant ainsi les réseaux RER et train

Le tramway T6

Longtemps présenté comme l'Arlésienne, il a fini par être mis en service en 2014 et en 2016  

Les tramways

Numérotés de T1 à T13, ce sont les tramways, pratiquement tous différents

Les métros

Le premier a circulé en juillet 1900. Et une ligne  a même failli venir jusqu'à Vélizy...

Les RER et les trains

De A à U, ce sont les lignes majeures du réseau de transport en commun régional

Les trains et cars régionaux

Rémi, Nomad, ... ce sont les réseaux (trains et autocars) de transport régionaux

Les transports en commun la nuit

Une ligne N66 dessert Inovel Parc...

Les bus Noctilien

Ce qui reste quand tout le reste est au garage

Offre bus de jour

Les lignes de bus à votre disposition du matin au soir

Offre bus de nuit

Les lignes de bus à votre disposition du soir au matin

Voitures, 2RM

Se déplacer par ses propres moyens...

Bornes de recharge électriques

Cartographie des installations de recharge électrique publiques

Se déplacer en hiver

La saison hivernale amène des risques particuliers

Marche, vélo, etc.

Et de nombreux autres moyens de mobilité individuelle

Itinéraires modes actifs

Il n'y a pas que l'A86 et la RN118...

Mobilités partagées

En partageant des véhicules ou seulement des trajets...

Taxis

Taxis véliziens, meudonnais, biévrois, parisiens...

VTC et VMDTR

Voitures de tourisme avec chauffeur et véhicules motorisés à deux ou trous roues

Covoiturage

"Conducteurs, ouvrez vos portières"

Aires de covoiturage

Cartographie des points de rendez-vous

Sécurité routière

L'objectif est d'arriver, mais en vie et en bon état

Ecoconduite

Conduire autrement, pour consommer moins 

Signalements d'incidents sur la voirie

Feu ou éclairage en panne, nid-de-poule, potelet à l'oblique, ...

Plan de mobilité

Des opportunités pour changer ses habitudes

Données mobilité

A partir de sources de données publiques, quelques chiffres concernant nos déplacements

Lissage des heures de pointe

Peut-on réduire la congestion quotidienne durant les heures de pointe ?

Le Petit Clamart avant l'échangeur A86 x RN118

La recette du "plat de nouilles" en quelques illustrations

La régulation d'accès sur l'A 86

Réguler les accès pour limiter la congestion

L'échangeur "Vélizy 2" de l'autoroute A 86

Un nouvel accès autoroutier à Inovel Parc à horizon 2024

Réaménagement de certains échangeurs de la RN 118

Plusieurs projets sont en travaux ou en projet jusqu'aux Ulis