Le Conseil Général vient de présenter un projet de refonte de l'échangeur de la Manufacture à Sèvres. Cet échangeur n'est autre que la tête du pont de Sèvres côté rive gauche, donc un des accès majeurs à Inovel Parc via la RN 118.

 

Si la RN 118 n'est pas directement concernée par le contenu de ce projet, ses voies d'entrée et de sortie, que ce soit côté centre ville de Sèvres (RD 910), côté St-Cloud (RD 7 nord) ou côté Issy et Meudon (RD 7 sud), sont elles largement impactées par ce projet.

Ce projet vise à simplifier l'échangeur en:

  • supprimant un certain nombre de passages dénivelés (sortie de la RN 118 en direction de St-Cloud, itinéraire St-Cloud - Issy)
  • créant 2 ronds-points à feux, l'un au débouché des quais côté Issy, l'autre à l'entrée du centre ville de Sèvres
  • aménageant des itinéraires piétons et cyclables.

Une phase de concertation se déroule du 4 mars au 5 avril 2013 avec une exposition dans le bâtiment de l'ancienne gare SNCF pendant toute cette période (ouverte du lundi au vendredi, ainsi que deux samedis matin), des permanences avec un responsable du projet et une réunion publique le 26 mars à 20 heures à la base nautique.

Vous trouverez en pièces jointes le dépliant édité par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et un extrait du journal municipal de Sèvres.

  • Dépliant de présentation de la concertation préalable édité par le CG 92 (2 Mo)
    Files:
    pdf.pngDépliant Sèvres-Manufacture Département des Hauts-de-SeineHOT
    Date 2013-02-19
    File Size 2.27 MB
    Download 329
  • Extrait du journal municipal de Sèvres: le maire, François Kosciusko-Morizet, présente le projet (1 Mo)
    pdf.pngArticle Sèvres-Manufacture Ville de SèvresHOT
    Date 2013-02-19
    File Size 1.31 MB
    Download 352