Dans l'Usine Digitale du 19 janvier, un article de Julien Bergounhoux

"Au cœur du 'design process' de PSA : de la réalité virtuelle aux maquettes en argile

Comment naissent les voitures de Peugeot, Citroën ou DS ? Elles prennent forme au sein de l'Automotive design network, l'ADN du groupe PSA. Plongée au cœur de ce centre et du processus de conception des véhicules du groupe, qui va des méthodes les plus high tech aux plus traditionnelles.

La réalité virtuelle connaît une vraie renaissance depuis quelques années, notamment auprès du marché grand public. Mais les grands industriels de l'automobile, de l'aéronautique ou de la construction navale l'utilisent depuis des décennies pour la conception de leurs appareils. Philippe Deren, en charge des outils numériques au sein de la direction du design du groupe PSA, détaille pour L'Usine Digitale sa place au sein du "design process" du groupe et comment elle cohabite avec des techniques traditionnelles."

 

Article à lire dans son intégralité ici: http://www.usine-digitale.fr/article/au-c-ur-du-design-process-de-psa-de-la-realite-virtuelle-aux-maquettes-en-argile.N489554