Travaux rue Général Valérie André du 8 août au 2 septembre 2016

La construction du nouveau dépôt de bus Keolis Vélizy, dans l’allée donnant sur la rue Général Valérie André (ex route militaire) située à proximité des sites PSA VVB, SMR T6 RATP et Ineo, a commencé depuis quelques semaines. Ce dépôt devrait être mis en service vers septembre 2017 et remplacera alors l’implantation actuelle du Plessis-Robinson.

Vues Street View juillet 2013: le SMR était en cours de construction, le trottoir n’avait pas encore rendu été cyclable

Pourquoi des travaux ?

Afin de faciliter les accès et les sorties du dépôt de bus (ainsi que du SMR RATP et d’Ineo), le carrefour entre l’allée et la rue Général Valérie André va être réaménagé avec création d’une voie tourne-à-gauche en provenance de la Pointe Ouest.

Graphiquement, cela se traduit ainsi:

Le plan est approximativement orienté nord en haut, avec PSA VVB en haut à gauche, le SMR T6 RATP en haut à droite et les terrains de la BA 107 en bas. En noir, c’est la situation actuelle; en couleurs, les modifications apportées. On note donc la création de 3 îlots centraux à la suite, le déplacement des passages piétons et des 2 arrêts de bus. Bizarrement, l’abri situé sur le trottoir-piste cyclable est éloigné de la bordure de trottoir: les personnes attendant le bus seront donc avisées de regarder des 2 côtés avant de quitter l’abri pour prendre leur bus.

Des travaux, comment ?

On voit qu’il est nécessaire d’intervenir sur les 2 côtés de la chaussée. Ces interventions se feront successivement sur chaque côté pour laisser toujours libre une des 2 voies, un alternat devrait donc être mis en place par feux ou par piquet de circulation rouge / vert.

Les travaux auront lieu du lundi 8 août au vendredi 2 septembre sur le créneau horaire 9h30-16h30. En dehors de cette plage horaire, la chaussée est en principe rendue dans son intégralité.

Si vous utilisez les lignes Phébus 22, 33 ou 42 en journée (9h30 – 16h30 environ), celles-ci peuvent être perturbées en raison du passage dans la zone de travaux.

Quoi qu’il en soit, et quelle soit l’heure, que vous soyez piéton, cycliste ou automobiliste, restez prudent à l’approche du chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.