Une rame accueillera 250 personnes

D'une superficie de 2,5 hectares, le SMR comprendra notamment des ateliers de maintenance et le poste de commandement de la ligne. A terme, il accueillera les 28 rames de cette ligne. Longue de 46m et de 2,20m de large, chacune des rames pourra recevoir 250 passagers. Ce qui en fera le plus long tramway de France.

A partir de novembre, les essais de traction et de freinage seront réalisés entre les stations de l'Onde et Louvois à Vélizy.

A partir du mois de décembre et ce pour une durée de trois mois, les essais dynamiques de la ligne seront réalisés entre Vélizy et Clamart où deux à trois rames de la ligne circuleront. En mars 2014, les futurs conducteurs du T6 seront formés. En novembre 2014, la RATP pourra ainsi faire circuler à vide toutes les rames jusqu'à la mise en service prévue en décembre 2014 pour la section (12,5 km) entre Châtillon et Vélizy. 

La mise en service de la totalité de la ligne entre Viroflay Rive droite et Châtillon est prévue pour décembre 2015. La ligne permettra ainsi de desservir 21 stations réparties sur neuf communes. Châtillon sera ainsi à 40 minutes de Viroflay. 

Source : Les Nouvelles des Yvelines 16/10/2013